Help?

Paris, St Denis, France: 12-15 novembre 2003
KENy

Help?

Postby KENy » Tue Feb 17, 2004 8:56 am

Bonjour !

Inscrite sur ce forum depuis plusieurs mois, je n'ai reçu à ce jour aucun message concernant son mode de fonctionnement et autres infos en tous genres utiles aux nouveaux arrivants ...

Pour ma part, quadrilingue français - espagnol - italien - arabe (parle pas anglais, mais est ce une tare?) et bénévole à mes heures perdues dans plusieurs associations & co, je suis et reste vivement intéressé par une eventuelle participation aux debats, aux projets, aux mémoires etc etc.

Merci d'avance de votre réponse...
A bientot, p'têtre

Guest

Postby Guest » Wed Feb 18, 2004 5:33 pm

Je partage les sentiments exprimés par KENy. J'étais déjà surpris en m'inscrivant l'an dernier à babels qu'on ne me proposât de le faire qu'en anglais, d'autant plus que cela se passait peu de temps avant le FSE de Paris, en France. J'ai étudié l'anglais, je peux lire beaucoup de choses dans cette langue (et je m'efforce de l'employer pour communiquer avec des personnes de langue anglaise ne sachant ni l'espéranto ni assez couramment le latin ou quelque langue étrangère pour moi plus facile que la leur et pour elles plus facile que la mienne), mais je ne comprends pas grand-chose au jargon et aux sigles anglais de l'Internet et spécialement de babels.org.

Il me paraît anormal qu'un groupe international s'efforce d'imposer à ses membres et à ses interlocuteurs l'usage d'une langue nationale particulière. Cela me semble scandaleux dans le cas de babels, qui s'est donné précisément pour tâche de permettre dans la mesure du possible à chacun d'entendre dans sa propre langue ce qu'on veut lui dire et d'être compris en s'exprimant dans sa propre langue. Il est spécialement étonnant, alors que la coordination française semble être la plus forte ou l'une des plus fortes, que babels n'ait pas été capable (ou, plus probablement, n'ait pas pris la peine) d'écrire au moins en français aussi les quelques mots de son formulaire d'enregistrement de ses nouveaux membres et les quelques pages de présentation des forums de babels.org.

J'ai plus à dire sur ce sujet, et notamment sur des remèdes possibles, mais je ne suis pas sûr que la réponse au message de KENy soit le meilleur endroit pour cela (je n'ai pas encore une vue d'ensemble du fonctionnement de babels.org/forum/).

FS

[P.-S. : Je voudrais retrouver la Charte de babels, afin de la relire et d'en disposer sur papier, mais je ne sais plus où je dois la chercher. Merci à qui m'y guidera!]

Mamur
.
.

Postby Mamur » Wed Feb 18, 2004 6:41 pm

Return to “ESF2 - Paris”