RÉUNION TRANSTRAD A PARIS LUNDI 29 MARS

EN What is Transtrad? Translator to translator. Tools and tips for translation. Questions, problems, mutual help. ES ¿Qué es Transtrad? Entre traductor@s. Herramientas y consejos para traducciones. Preguntas, problemas, ayuda. FR Qu'est-ce que Transtrad ? Traducteurs-trices à Traducteurs-trices. Outils et conseils pour la traduction. Questions, problèmes, aide mutuelle.
juliette
.
.

RÉUNION TRANSTRAD A PARIS LUNDI 29 MARS

Postby juliette » Thu Mar 25, 2004 9:57 am

Salut à tous!!
Vous êtes gracieusement invités à la réunion Transtrad lundi 29 mars au Babel Café, bd de Ménilmontant, à partir de 19h15 (horaire modulable selon les disponibilités de tous).
Même ceux qui n'étaient pas là le 8 mars sont conviés, il n'est pas trop tard (il n'est jamais trop tard) pour prendre le train en marche!

Je vous propose quelques pistes d'idées pour un ordre du jour, d'après ce qui a été évoqué depuis la dernière fois:

• la news letter : où en est le projet? pb des langues etc.

• harmonisation des traductions et mise au point sur la relecture (relecture ou double traduction, faut-il que traducteur et relecteur rentrent en contact, etc )

• publication web des traductions, après relecture. Ce point rejoint la question du site internet. Partir en quête de personnes maîtrisant SPIP et pouvant nous aider…c'est peut-être le plus urgent, non?

Bon, l'idée étant de ne pas stagner et de résoudre les problèmes, ce serait bien que vous pensiez un peu à tous ça avant de venir, pour qu'on puisse avancer. Il va sans dire que cette liste est modifiable et ouverte, chacun pouvant venir parler de ce qui lui tient à cœur (à propos de transtrad, bien
sûr!) J'avais eu d'autres idées lumineuses, malheureusement je ne mets plus la main dessus! Si ça me revient, je vous fait signe!

A bientôt à tous

ps : promis, la prochaine fois on essaiera de ne pas se réunir le lundi pour ceux qui ne sont pas disponibles ce jour-là.

Return to “TransTrad”