Sign language/ langue des signes

EN Discussions on the politics of Babels, alternative interpretation systems, linguistic diversity and the Social Forums
ES Discusiones políticas sobre Babels, sistemas alternativos de interpretación, diversidad lingüística y los foros sociales...
FR Discussions politiques sur Babels, les systèmes d'interprétation alternatifs, la diversité linguistique et les forums sociaux...

Sign language/ langue des signes

Postby yan » Mon Apr 25, 2005 11:12 pm

EN, ES, FR

hello,
I just noticed that the Babels website was often visited by people interested in LIBRAS = Brazilian Sign Language. I also have the impression (but I may be totally wrong) that it is difficult for people to have access to free classes/lessons to learn LIBRAS.
I know Angelika in Paris is also working with the deaf, as well as was Celine in Scotland and various people in Porto Alegre.
I think trying to create workgroups to propose free ressources online for people wishing to learn various sign languages would be something stupendous for the world (and sthg Babels people would be glad to help in). What do you think?
best,
yan

ES

hola,
acabo de darme cuenta de que mucha gente visita el sitio web Babels buscando informacion sobre LIBRAS = lengua de senas brasilena. Tambien tengo la impresion (pero quiza me equivoco completamente) de que es dificil para gente de tener acceso a clases/lecciones gratis para aprender LIBRAS.
Se que Angelika en Paris tambien trabaja con los sordos, asi como lo hacia Celine en Escocia y varias personas en Porto Alegre.
Creo que si intentamos crear grupos de trabajo para proponer recursos gratis online para quien quiera aprender las varias lenguas de senas sera algo estupendo para el mundo (y algo que a gente de Babels le gustaria hacer). Que opinan?
saludos,
yan

FR

bonjour,
je viens de me rendre compte que bcp de personnes utilisent le site Babels pour trouver des infos sur LIBRAS : la langue des signes du bresil. J'ai egalement l'impression (mais je me trompe peut-etre completement) que c'est difficile d'avoir acces a des ressources gratuites en ligne pour apprendre LIBRAS.
Je sais qu'Angelika a Paris travaille egalement avec les sourds. Et que Celine en Ecosse faisait ce travail egalement, ainsi que plusieurs personnes a Porto Alegre.
Je crois que si on essaie de creer des groupes de travail pour proposer des ressources gratuites en ligne pour ceux qui voudraient apprendre ces langues des signes ce serait une chose formidable pour le monde (et qq chose que beaucoup de personnes dans Babels aimeraient faire).
Qu'en pensez-vous?
salutations
yan
yan
.
.

Return to Political Discussions