transparence/ tansparencia/ transparency

EN Discussions on the politics of Babels, alternative interpretation systems, linguistic diversity and the Social Forums
ES Discusiones políticas sobre Babels, sistemas alternativos de interpretación, diversidad lingüística y los foros sociales...
FR Discussions politiques sur Babels, les systèmes d'interprétation alternatifs, la diversité linguistique et les forums sociaux...

transparence/ tansparencia/ transparency

Postby Cathy » Mon Jun 09, 2008 10:17 am

Cathy 08 de junio
ES/FR/EN

Yo creo que para discutir libremente de cosas tan delicadas, a veces necesitamos privacidad, ¿no creen ?
¿Cómo se hace para que lo que inició Ivonne sea una sala privada de debate ?

Je crois que pour parler librement de thèmes aussi délicats, on a, parfois, besoin d’intimité, vous ne croyez pas ?
Comment il faut faire pour que ce qu’a ouvert Ivonne soit une salle privée de débat ?

I think that to talk freely about such delicate questions, we, sometimes, need privacy, don’t you think so?
How do we have to do to transform what Ivonne opened in a private debate room?

Cathy

De: Maricruz / Enviado el: lundi 9 juin 2008 04:48

ENG/ES

Sorry, a private room composed by whom? Why do we need privacy in a transparent network?

Perdón, privacidad entre quiénes? ¿Por qué necesitamos privacidad en una red transparente?
Maricruz

Cathy 09.06
FR/ES/EN

Oui, ça se discute, le degré de transparence est un choix politique. C’est peut-être mieux que n’importe qui puisse absolument tout voir, à tout instant, mais à moi, personne ne m’a encore expliqué pourquoi c’est politiquement mieux. C’est peut-être une stupide réticence personnelle, mais j’ai besoin de comprendre.
Une chose est la transparence, une autre le déballage, une chose est de présenter le bébé, une autre que tout le monde voie l’accouchement.
Privée, composée par les membres de babels@babels.org qui veulent s’inscrire. 254 inscrits sur babels@babels.org, certains n’ont jamais été coordinateurs, d’autres ne sont pas babels. Je considère un droit, et un besoin humain, pour ceux qui parlent, de savoir avec qui. Je ne parle pas pareil à ma mère qu’à mon banquier, et oui, il y a des gens à qui je ne dis pas tout. Je trouve nécessaire d’avoir un espace privé pour parler de stratégie, sinon pensez-vous efficace de jouer au poker avec quelqu’un qui voit votre jeu ?
On va pondre un texte sur lequel on veut discuter parce qu’on veut choisir ce qu’on dit et ce qu’on dit pas, choisir nos mots pour prévoir l’effet que ça aura, si tout le monde voit tout, c’est raté, non ?
J’ai écris là-dessus il y a quelques mois quand Sophie Sermage est entrée, il y a des discussions que l’on ne peut pas avoir si on n’a pas d’espace privé. La décision est alors prise d’avance, on est devant le fait accompli.

Sí, se puede discutir, el grado de transparencia es una eleccion polotica. Tal vez sea mejor que cualquiera pueda ver absolutamente todo en todo instante, pero hasta ahora, nadie me explico porque era politicamente mejor. Tal vez sea una estupida reticencia mia, pero necesito entender.
Una cosa es la transparencia, otra desempacarlo todo, una cosa es presentar el bebe, otra que todo el mundo asista al parto.
Privada, compuesta por los miembros de babels@babels.org que quieran inscribirse. 254 inscritos en babels@babels.org, algunos nunca fueron coordinadores, otros no son babels. Considero un derecho, y una necesidad humana, para quien habla, de saber con quien. No hablo igual con mi madre y con mi banquero, y sí, hay gente a quienes no lo cuento todo. Veo necesario tener un espacio privado para hablar de estrategia, sino, pensais eficaz jugar al poquer con alguien que ve vuestro juego ?
Estamos a parir un texto sobre el cual queremos discutir porque queremos decidir lo que decimos lo que no, escoger nuestras palabras para preveer el efecto, si todo el mundo ve todo, la jodimos, ¿no ?
Escribi sobre eso hace unos meses, cuando Sophie Sermage entró, hay discusiones que no podemos tener sin espacio privado. La decision está entonces tomada de antemano, estamos delante del hecho consumido.

Yes, it is to be discussed, the degree of transparency is a political choice. May be its better that anyone can see absolutely everything, at any moment, but until now, nobody explained to me, why it was politically better. May be it’s a stupid reluctance of mine, but I need to understand.
One thing is transparency; another to poor out everything, one thing is to present the baby, another that anybody assists the delivery.
Private, composed by the babels@babels.org ‘s members who want to get in. 254 suscribed on babels@babels.org, some have never been coordinators, some are not babels. I consider a right, and a human necessity, for who talk, to know with whom. I don’t talk the same with my mother and with my banker, and yes, there are people who I don’t tell everything. I consider necessary to have a private space to debate about strategy, or how do you want to play poker with someone who see your cards?
We are up to deliver a text on which we want to debate because we want to decide what we say, what we don’t, to choose our words to manage an effect, if everybody see everything, we failed, don’t we ?
I wrote about that, few months ago, when Sophie Sermage went in, there are discussions we cannot have without privacy. The decision is then taken before hand; we are in the case of a “fait accompli”.
Cathy
.
.

Re: transparence/ tansparencia/ transparency

Postby magicat » Mon Jun 09, 2008 5:06 pm

O problema da transparência é simples. Toda vez que alguém nos representar em algum evento preparatório, deve imediatamente colocar um informe das decisões neste forum.

The problem of transparency ios quite simple, everytime that someone will reprsent us in a preparatory event, should imediately post a report in this forum.

Somente desta forma saberemos quem foi negociar e o quê foi negociado.

Only this way we will know who went to negociate and what was negociated.
magicat
.
.

Return to Political Discussions