Réunion du 24 février

Discussions relatives aux coordinations Babels en France et en Belgique-België
steph
.
.

Réunion du 24 février

Postby steph » Sat Feb 21, 2004 9:41 am

Bonjour
Testons le forum sur l'ordre du jour de la prochaine réunion, qu'en dîtes-vous?

Quels sont les points qu'il vous semble urgents d'aborder, pour la coordination locale franchouillarde et son activité?
(sachant que le forum permet d'élargir les discussions à l'ensemble du réseau et son activité).

Mes suggestions toutes perso et discutables seraient :
- Yan a fait part des difficultés des nouveaux à appréhender ce qu'est Babels. C'est pas la première fois qu'on nous le dit... la proposition d'Anne et Julie pour rédiger un doc de synthèse des infos à transmettre à Babels-UK peut déjà commencer à y répondre, mais est-ce suffisant? peut-on lister les points obscurs à aborder et chercher à y répondre? quitte à écrire un truc retraçant les tout débuts de Babels, genre "once upon a time...", qui pourraient aussi servir en-dehors de la transmission d'info à Babels-Uk ?

- l'AEP des 6 et 7 mars prochain : qui veut y aller, comment? qu'est-il matériellement possible de faire pour babels-uk, en ce moment? comment les aider?

- peut-on avoir un point remboursements? les mails qui arrivent sont de plus en plus stressés et furieux... (voire, menaçants).

- j'ai commencé à regarder ce qui existe en termes de subventions machins trucs et bidules mais... c'est la jungle!!! est-ce que quelqu'un s'y connaît?

Dernier point : qui est la/e "président/e" de séance et qui fait le CR? :))

A vous!!!!
bon WE
Stéph

sylvie covelli

je suis partante pour aller a Londres le6 et 7 mars

Postby sylvie covelli » Sun Feb 22, 2004 8:47 pm

bnouvellement arrivée à Babels je vous passe le bonjour a tous
je suis partante pour aller a Londres le 6 et 7 mars quelques problemes à régler d'ici la pour pouvoir en etre sure
j'habite le sud de la France et je vais voir ce que je peux faire...Avion voiture, train...
Et vous ou en etes vous logement, déplacement ... ?

merci
syl

ljesover
.
.

Postby ljesover » Mon Feb 23, 2004 7:47 am

Salut

Je vois deux points que j'aimerais bien voir aborder

1- le site Internet.
Ma question: même en conservant les rubriques, l'améliorer devient plus que nécessaire, non ? (documents, photos, outils de travail comme lexique etc.)

2- les locaux
Ma question: nous avons besoin de locaux pas uniquement pour se réunir mais aussi pour travailler (cf la brigade financière) et former (installation de Nomad en "fixe" pour démonstration et entraintement), comment faire ? quelles pistes ?

steph
.
.

site internet

Postby steph » Mon Feb 23, 2004 9:45 am

Amélioration du site : bonne idée, y'a déjà eu des propositions.
Question à cent balles : l'amélioration du site internet est-elle une question strictement franco-franchouillarde ou du réseau?
Auquel cas, faudrait une "équipe internationale", représentative de toutes les coordinations locales, non? Ce serait pê plus facile pour appréhender les besoins des uns et des autres et trouver des solutions qui impliquent tout le monde?
Bon, ceci dit, ne m'étant occupée que des lexiques et de leur mise en ligne sous SPIP, j'ai très peu de vision sur ce qui est nécessaire pour créer un site internet "global". Y'a un coût : qui finance et comment? y'a la base de données : qui y a accès et pourquoi ? Bref : y'a moyen de prendre les "nuls de l'internet" par la main, en listant les besoins, en les expliquant, en exposant les outils qui existent, etc...? même si c'est un groupe de travail spécifique qui se charge du site, on se sentirait sans doute moins idiots si on avait un minimum de détails "compréhensibles" (enfin, j'espère). :))
;)
stéph

ljesover
.
.

Suite réunion 24 février (avant CR)

Postby ljesover » Wed Feb 25, 2004 8:25 am

Suite réunion 24 février (avant CR)

Salut,

Avant le CR de la réunion d'hier que va faire Guillaume, voici la présentation de quelques groupes de travail qui doivent s'articuler du reste avec les copains des autres coordinations pour la plupart (ce sera du reste l'une des première tâche que de leur écrire au moins aussi en anglais). Ceux-ci ont une durée de vie limitée évidemment. Pour les personnes qui veulent s'y joindre il suffit de la dire et de me joindre pour le moment, faute de mieux: jeso2@ras.eu.org

A partir de de cette fin de semaine on fera des "emails circulaires" entre les personnes intéressées pour se mettre au boulot, donc merci de vous manifester rapidement.

1- Groupe Recherche de fonds et financement.

But: se familiariser avec les différents "guichets", identifier les possibles budgets, et la méthode de montage de dossiers pour trouver pour les "projets Babels" des financements qui puissent les aider pour les voyages, réunions et autres.

Participant-e-s pour le moment: Yan, Claire, Stephanie, Suzana (proposée par Guillaume), Françoise, Laurent.

2- Site Internet

But: reproduire le site Internet en utilisant un autre système qui permettra plus d'autonomie pour publier les documents de toutes les coordinations projets ou localisées. Il s'agit de le rafraichir et de mieux le faire fonctionner en particulier en intégrant le Forum. Le site n'est pas la base de données (un autre travail). Identifier des personnes qui puissent nous aider à le mettre en place.

Participants pour le moment (que des mecs!): Yan, Laurent

3- Communication pour les bénévoles "remboursement".

But: profiter de leur expérience pour améliorer à la fois la compréhension, à la fois la visibilité de ce travail et faciliter le travail de tout le monde. Trois documents doivent être faits, compilation d'information pour la plupart et mise en page (infographie) très importante à faire

a) Un document imagé et vivant à destination de tous les volontaires pôur expliquer le "remboursement", les informations bancaires nécessaires avec l'exemple de RIB de plusieurs pays etc.
b) Un document à destination des coordinateurs-trices pour mettre en valeur la procédure de remboursement et donc pouvoir mieux l'intégrer dès le départ et non la laisser à plus tard
c) Un document reproduisant quelques échanges de mails anonymés pour le FSE puis pour le FSM qui rende ce "travail de l'ombre" plus vivant.

Participant-e-s pour le moment: ???? (on a oublié de demander) + les volontaires remboursement qui aideront pour la compilation d'information (Françoise, Danielle, Anne, Jeanne, Christiane, Sarah, Jean Pierre, Pierre)

Amicalement
Laurent

Return to “Babels-fr & babels-be”