Page 1 of 1

traductions!!

Posted: Tue Feb 24, 2004 10:07 am
by juliette
merci d'avoir lancer ce forum, car je pense que comme moi, beaucoup de gens ont du mal à comprendre comment fonctionne réellement Babel!
Pour ma part, je me suis inscrite sur vos listes il y a quelques mois, mais surtout pour participer à des traductions écrites (esp-ang-frs). Or je ne sais pas à quel point cela vous intéresse (car c'est avant tout d'interprètes que vous avez besoin).
J'ai pour l'instant participé à une seule traduction, mais reste disponible et motivée pour en faire d'autres. Notamment pour ce projet d'archivage des forums que vous avez, mais auquel je n'ai rien compris : il fallait entrer dans la page fse-mémoire pour y participer mais il ne se passait rien quand j'y allais!
J'habite à Paris, il m'est donc possible de rencontrer des personnes physiques de Babel, pour rendre tout cela un peu plus concret!
Merci de votre attention et de toute cette motivation, ça fait plaisir et j'aimerais beaucoup apporter ce que j'ai!
Juliette

traductions

Posted: Tue Mar 30, 2004 11:40 pm
by Martine
je suis tout à fait d'accord avec Juliette
Je me suis inscrite pour le Forum de Saint-Denis pour des traductions orales Italien-Français mais n'ai pas été contactée (à ma grande déception!)
depuis je reçois régulièrement des mails qui sollicitent des traducteurs en allemand, en espagnol en anglais...et jamais en italien !
je suis très contente d'avoir des nouvelles de ce qui se passe dans le monde de babels mais j'ai moi aussi du mal à en comprendre le fonctionnement et je me demande aussi si je serai utile un jour !
Quant aux autres forums auxquels je me suis inscrite rien ni personne ne m'a dit si l'on aurait besoin de moi
N'ayant donc encore jamais réellement participé à babels j'ai répondu mais j'ai tout de meme eu des scrupules à donner mon avis pour le questionnaire

Posted: Wed Mar 31, 2004 7:40 am
by juliette
Martine, les choses ont un peu évolué pour moi depuis ce post puisque j'ai rejoins l'équipe de coordinateurs du réseau Transtrad, donc tout est devenu plus concret!
On essaye (avec ceux qui peuvent nous aider) d'améliorer la communication avec les traducteurs, justement pour qu'ils n'aient pas cette sensation d'oubli. Normalement tu aurais dû recevoir une news letter la semaine dernière? Si ce n'est pas le cas, tu n'es peut-être pas bien inscrite…
Le but de cette newsletter est de mantenir un contact régulier avec tous les traducteurs et qu'ils sachent ce qui se fait, même si on n'a pas besoin d'eux ou de leur langue pour un projet donné.
Si tu traduis depuis l'italien, tu ne devrais pas tarder à recevoir des propositions puisque prochainement on va mettre en place une collaboration avec le FS Med, donc on va avoir besoin de volontaires. Tu seras contactée à ce moment-là,je pense.

Cordialement
Juliette

Posted: Wed Mar 31, 2004 7:43 am
by juliette
bon, j'avais lu un peu rapidement ton post et je n'avais pas vu que tu avais dit "traduction orale". En fait, transtrad, c'est la traduction écrite. Donc je laisse les autres te répondre!! Pardon pour l'étourderie…

Italien

Posted: Tue Apr 20, 2004 11:52 am
by Martine
Merci pour ta réponse
En fait je pourrais aussi traduire l'italien écrit !
Je n'ai pas reçu de newsletter mais j'aimerais bien ...
Pourrais-tu le faire suivre sur mon mail ? mpmr@club-internet.fr
Merci
Martine

Posted: Thu Apr 29, 2004 9:15 am
by juliette
Martine,
la news letter est en ligne sur le forum, dans la section Transtrad. Si tu es inscrite sur les listes transtrad, normalement tu devrais la recevoir… peut-être devrais-tu vérifier ton inscription?
Bien à toi
Juliette

traductions

Posted: Wed Jul 07, 2004 11:37 am
by mlk
Salut Juliette,

Je me suis inscrit sur les listes en tant que traducteur (allemand + anglais), mais n'ai pour l'instant participé à aucune traduction.

Je suis disponible et motivé pour participer plus concrètement à Transtrad (j'habite Paris), a-t-on besoin de mes compétences ?

Posted: Thu Jul 08, 2004 7:53 am
by Guest
Oui. Contacte transtrad@babels.org stp
On se rencontre de temps en temps à Paris au 9 rue des Petites Ecuries. Fixons un rdv...