Le local sera restitué fin juin, sauf si ....

Tout sur le local que des personnes de Babels et Nomad utilisent pour différents projets.
Anne
.
.

Le local sera restitué fin juin, sauf si ....

Postby Anne » Thu May 26, 2005 6:22 pm

Faut-il conserver le local rue des Petites Ecuries à Paris?

Lorsque ce local a été loué il y a plus d’un an maintenant, nous étions plusieurs à y voir un lieu où il serait possible de se réunir sans courir les cafés, où il serait possible de travailler à la préparation d’un forum, d’y avoir des outils et du matériel, où on pourrait recevoir les interprètes débutants pour les séances de « sitprép » , où des babéliens venus d’autres pays, de passage à Paris, pourraient venir aussi ; où pourraient avoir lieu d’autres initiatives encore comme les réunions babélitas ou les ateliers philo ; où tout simplement venir boire un café ou faire la fête !

Fin 2004, nous avons été plusieurs à estimer qu’il serait plus intéressant que davantage de personnes s’impliquent dans la gestion et surtout l’animation de ce lieux. Il y a eu plusieurs réunions sur le sujet d’où il est ressorti entre autres, qu’il fallait créer une nouvelle association. C’était une façon de renforcer les liens entre les personnes qui se retrouvaient dans l’idée d’un lieu collectif et vivant, et d’assumer autrement, de façon plus organisée la gestion du local : matériel à installer, plantes à arroser, ménage, factures à payer….

De ces réunions est ressorti aussi qu’il n’était plus souhaitable, voire contre-productif, que l’association pour le réseau Babels continue de couvrir le loyer. L’association devait
donner un préavis au propriétaire des lieux début 2005 et le principe d’un financement collectif, sur la base de contributions d’un montant libre a été retenu. Quelques babéliens ont d’ailleurs versé leur obole dès que l’idée a été émise.
Les comptes rendus de ces réunions se trouvent sur le site et /ou le forum.

Aujourd’hui, l’association pour le réseau Babels réduit la voilure et ne louera plus que 2m2 pour entreposer ses archives. En clair, elle résilie le bail et ne couvrira plus les frais du local. Force est de constater que depuis janvier, il n’y a pas eu de création de nouvelle structure et qu’il s’est passé assez peu de chose autour et dans le local.

Si vous pensez qu’il faut conserver cet endroit, qu’il est utile et qu’il peut abriter des activités sympathiques, cela signifie s’organiser pour reprendre le bail et prévoir de payer le loyer à partir de juillet. .

S'il n'y a pas d'initiatives en ce sens, le local sera restitué fin juin.

A vous lire

Amicalement
Anne
pour l’association pour le réseau Babels

Anne
.
.

Les réponses d'Angelika et Patricia

Postby Anne » Tue May 31, 2005 4:54 pm

Angelika a écrit

merci pour ton message. Personnellement je trouve intéressant pour Babels de disposer d'un local, à condition qu'il soit suffisamment grand
pour se réunir, pour accueillir les collègues qui viennent à Paris et -
pour faire la fête!
Te serait-il possible d'adresser ta demande à tous les interprètes
inscrits sur babels-fr? (Histoire de personnaliser la question du réferendum, on ne serait pas obligé d'être français pour répondre)
Après, on compte les oui et les non.

Anne a écrit:
> Le message a été mis sur le site, sur le forum et
> j'ai aussi demandé à babels-tech de l'envoyer sur ce
> qui correspond à la liste info-fr qui avait été je
> crois sollicitée déjà sur le sujet.
> Anne

Patricia a écrit:
EN/FR

EN
Hi all,

I agree with Angelika: to me it is important to have a
room to gather there, use the Internet connection to
connect to the database or other (which is still not
possible at the moment: nobody could give me and
Transtrad the password to connect to the Internet when
the PC is not online!), archive Babels files...
Unfortunately, I am not knowledgeable about the
finiancial aspect of keeping the room. Other people
will be of more help on that point.

Have a good day,

Pat

---------------------
FR
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec Angelika: pour moi c'est
important d'avoir une salle où nous puissions nous
réunir, utiliser Internet pour nous connecter à la
base de données ou autre (ce qui n'est toujours pas
possible actuellement: personne n'a pu nous donner (à
Transtrad et à moi-même) le mot de passe pour accéder
à Internet lorsque le PC n'est pas connecté !),
archiver les dossiers de Babels...
Malheureusement, je ne peux pas vous être d'une grande
aide en ce qui concerne l'aspect financier du local
Babels. D'autres personnes seront plus à même de
chercher une solution à ce problème.

Bonne journée,

Pat

yakuza

local rue petites ecuries

Postby yakuza » Tue Jun 07, 2005 9:41 am

salut
quel est le loyer?
e suis interessé de créer un lieu ou lire la presse/se connecter au net/point info/café dans l'esprit alter,comme l'ont fait des amis a marseille:"l'equitable café" et "tournez la page".
De surcroit j'ai une piaule a 200 métres du local.

projet collectif precedent a nice maintenant fermé:

http://www.dangely.org/agenda.html

Anne
.
.

Postby Anne » Thu Jun 09, 2005 8:30 pm

Le loyer est au prorata de la surface occupée. 350 euros par mois pour 12 m2 environ si mes souvenirs sont bons.
Mais, il faudrait voir avec La Lune bleue, association co-locataire, qui compte reprendre l'espace Babels.

Anne

Return to “Local - 9 rue des Petites Ecuries - 75010”