Page 1 of 1

Recherche Coordinateurs/Interprètes - 13-16 oct. Bobigny

Posted: Tue Sep 21, 2010 7:51 pm
by Phil
Judith Hitchman
BABELS

Chère Judith,


je suis le coordonnateur de l'Alliance Internationale des Habitants, réseau global d'organisations d'habitants et mouvements sociaux urbains, et t'écris sur suggestion de nos amis communs d'AITEC.
Depuis trois années nous sommes en train de mobiliser la construction de l'Assemblée Mondiale des Habitants, processus d'en bas qui compte désormais sur l'adhésion de plus de 380 organisations de tous les pais, inclus les principaux réseaux internationaux pour le droit au logement et à la ville et qui, pendant ces derniers mois tout au long des Fora Sociaux régionaux, ont constitué des Comitée Promoteurs Unitaires AMH dans tous les continents.
La proposition est de constituer une espace d'échange d'expérience, construction de solidarité g-locale, partage de stratégies, notamment en vue d'une Via Urbana à la hauter des défis de la globalisation néolibérale sur le terrain des établissements humains.

Les prochains 13-16 octobre nous avons organisé les Journées de Bobigny, dernière étape globale avant l'echéance de Dakar, où réunirons une trentaine de representants d'organisations et réseaux de tous les continents pour faire l'état des lieux du processus, souligner les contenus, établir le format de l'AMH, commencer le débat sur la stratégie 2011-2014.
Il y aura des sessions de débat, de formation, des rencontres, donc il est incontournable pouvoir compter sur des interprètes et un équipement adéquat.

En effet, comme tu pourras voire sur www.habitants.org, nous considerons primordiale l'égalité des chances dans la communication d'un réseau international d'habitants. Donc, merci à notre réseau de Traducteurs bénévoles pour le Droit au Logement sans Frontières, essayons de faire face à ce defi.

Pour ces raisons, appreciant votre engagement militant et professionalité, en qualité de membres du CI du FSM nous avons soutenu vos batailles pour la pleine reconnaissance de votre role au sein des Fora, donc nous nous aimerions pouvoir compter sur votre apport pour la realisation des Journées.
Comme il s'agit d'une initiative autogerée, nous vous proposons d'établir un partenariat et d'appuyer avec les bénevoles de votre réseau le service d'inteprétariat. Pour l'AIH serait vraiment important, d'autant plus qu'il s'agirait d'une première experimenation en vue de l'AMH de Dakar.

Je t'envoie donc en pj le Programme des Journées avec les précisions concernant le bésoin en interprètes et, par conséquant, en équipement.

Dans l'attente de tes commentaires et propositions pour construire ensemble cette étape importante, ciao en solidarité.


Cesare



Cesare Ottolini
coordonnateur AIH
www.habitants.org