Page 1 of 1

Rencontres Internationales Accueil-paysan

Posted: Thu Apr 21, 2011 12:21 pm
by AP-international
Bonjour,

Accueil Paysan est un réseau international qui développe des activités d'accueil à la ferme comme complément de revenu pour les paysans et comme moyen de diversification socio-économique des territoires ruraux.
A la base, Accueil Paysan est un mouvement français, qui sur la base de demandes provenant d'autres pays, s'est développé dans 28 pays du monde et 4 continents: Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud...
Accueil Paysan est une expression concrète de la solidarité directe entre les paysans du monde. Nous voulons participer à notre niveau à la lutte concrète pour la revalorisation de la paysannerie et du rôle qu'elle peut et doit jouer dans la société mondiale.
Nous faisons face à un fort besoin de structuration. Pour faire face à cette problématique, nous souhaitons réunir en France des délégations de tous les pays dans lesquels AP est présent, pour permettre des échanges avec les paysans de France (dans les régions), et un séminaire destiné à la reflexion et au travail collectif sur les enjeux auquels nous faisons face en termes de structuration, organisation... Nous souhaitons également qu'il y ait des intervenants sur les problématiques de l'agriculture et du tourisme ainsi que des temps de débats.

Jusqu'içi, nous échangions en français avec les personnes parlant français dans les pays, mais pour permettre l'expression de tous, nous recherchons des interprètes qui seraient prêt à assurer la traduction en direct, au moins pour les 3 journées de séminaires prévues à Grenoble[/b] les 11, 12 et 13 avril 2012[/b] dans les langues suivantes:

-anglais
-espagnol
-portuguais
-italien
-polonais
-arménien
-géorgien
-roumain
-vietnamien

Si possible, ce serait bien que les personnes intéressés aient des connaissances sur les thèmes de l'agriculture et du tourisme.
Nous pourrons étudier les modalités de venue sur place (défraiement des transports) selon les cas.

Merci beaucoup!

En espérant vos réponses nombreuses,
l'équipe d'Accueil Paysan.