Numéro de passeport et lieu de provenance

Caracas, Venezuela : enero 24-29, 2006

Moderator: caracas06

Francis

Numéro de passeport et lieu de provenance

Postby Francis » Wed Jan 18, 2006 9:32 am

Bonjour.
Nous sommes censés être le 22 à Caracas, donc partir le 21 et nous sommes déjà le 18, c'est à dire à J-3. J'ai attendu de voir mon nom sur la liste parue dimanche pour confirmer mon absence auprès de mes employeurs mais plus le temps passe, plus je m'inquiète par rapport à ce voyage. Plusieurs personnes sur les forums de discussion disent qu'ont leur a demandé leur numéro de passeport, leur ville de provenance, leurs vaccins, etc. mais personne ne m'a demandé de confirmer ce genre de choses. On me dit juste de ne pas m'en faire et que je serai tenu au courant quand on m'aura trouvé un billet. L'année dernière, il y avait une erreur de date sur mon billet et ça n'a été corrigé que quelques heures avant mon départ.
Cette année, une autre variante complique tout ça: comme je l'ai signalé sur le site, mon adresse électronique a changé subtilement récemment: ce n'est plus jean-francis.poulet@etu.univ-lyon2.fr mais jean-francis.poulet@univ-lyon2.fr ("etu" a disparu). On ne peut plus m'écrire qu'à la nouvelle adresse mais on m'a signalé que mon ancienne adresse était encore affichée dans les mails que j'envoie.
Bref, je ne panique pas encore mais je ne comprends pas pourquoi on demande le numéro de passeport et le lieu de provenance(1) à certains et pas à d'autres.
Plein de bonnes choses à vous tous et bon courage aux organisateurs qui font, j'en ai bien conscience, un boulot titanesque, tout en étant parasités par des hypocondriaques dans mon genre.
Nos vemos en Caracas.
Hasta la victoria siempre!
Francis ;)
(1)moi c'est Lyon en France.

Andrea V
.
.

Postby Andrea V » Wed Jan 18, 2006 8:09 pm

EN - Sorry for not translating this message, I have very little time tonight but still wanted to answer Francis's questions!

ES - Disculpenme por no traducir este mensaje, tengo muy poco tiempo esta noche pero todavia queria contestarle a Francis!

FR - Bonjour Francis, as-tu bien modifié ton adresse e-mail dans ton dossier en ligne, et as-tu tout de même pu avertir un coordinateur de ce problème? Il est vrai que si ton billet électronique devait être envoyé à ton ancienne adresse, cela te mettrait un peu dans le pétrin... Enfin, je te rassure, il semblerait que pour l'instant les réservations ne soient pas encore confirmées (enfin, si du moins on peut se sentir rassuré en sachant cela Image).

Pour ma part, on m'a demandé début janvier de modifier mes données personnelles (lieu de départ entre autres) dans mon dossier si elles étaient incorrectes, et il y a deux jours de fournir mon numéro de passeport. On ne m'a strictement rien demandé à propos des vaccins, on m'a même dit qu'ils n'étaient pas obligatoires. Visiblement, nous n'avons pas tous reçu les mêmes informations, mais cela dépend peut-être aussi d'où l'on vient et du coordinateur qui s'occupe de nous. Du moment que ça aboutit, je crois que ce n'est pas la peine de trop s'en inquiéter, en effet. Du reste, je n'ai pas plus de nouvelles que toi concernant les billets d'avion, et on est mercredi soir... Je ne m'inquiète pas vraiment, mais ce silence est tout de même pour le moins gênant, surtout que je pensais vraiment voir le billet arriver le lendemain ou au pire aujourd'hui, après avoir transmis mon numéro de passeport. Tout ce que je peux ajouter en ce qui concerne les dates de départ, c'est que sur un autre topic, il a été mentionné que les réservations seront de toute façon faites pour le 22 et non pas le 21. Avec le décalage horaire, nous arriverons de toute façon le 22 à Caracas. Image C'est au retour que ce sera moins drôle...

Enfin, il est vrai que je serais soulagée de recevoir l'acte de réservation et donc d'avoir la confirmation définitive de départ suffisamment en avance pour troquer quelques Euros contre des Bolivares, et faire les indispensables achats de dernière minute...

Bon courage! Image

lorraine
.
.

Postby lorraine » Wed Jan 18, 2006 10:42 pm

Je serais curieuse de savoir combien nous sommes en ce cas - ne recevant jamais de nouvelles de Caracas, on se demande si par hasard on a affiche'ici quelque chose - enfin, c'est bien sur ce forum et pas pour contact personnel que j'ai su d'etre entre les selectionnees !
A moi aussi on m'avait assure' que la reservation etait faite; a peine auraient-ils recu le numero de mon passeport, ils m'auraient envoye' le billet et les infos sur le logement......
C'est que si demain matin (jeudi) il n'y aura toujours rien..... on sait qu'a' Caracas ils ne nous ecrivent que le soir..... et comme ca on arrive a vendredi.......
Peut etre je ferais mieux a preparer la valise...
A Caracas, a bientot, j'espere
Lorraine

Francis

Postby Francis » Wed Jan 18, 2006 11:29 pm

Salut, j'ai bien modifié mon adresse dans mon dossier en ligne en décembre et 2 coordinateurs au moins sont désormais au courant de la situation. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire que mon ancienne adresse (invalide) ne s'affiche plus comme l'adresse de provenance des mails que j'envoie. J'ai peut-être loupé des infos importantes mais je ne crois pas.
On m'a enfin demandé mon numéro de passeport. Je ne sais toujours pas quand je pars mais il paraît que c'est normal donc attendons.
Je sais que c'est dur pour tout le monde et je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage.
Gros bisous et à très bientôt à Caracas.
Francis

Hi, I modified my online personal file in december and at least 2 coordinators are aware of the situation. Today, I finally managed to prevent my former (invalid) adress to appear on the mails I send. I may have missed some inportant news but I don't think so.
At least, I was asked my passport number. I still don't know when I'm leaving but they say it's normal so let's wait.
I know it's hard for everybody so I wish everyone good luck and courage.
Bye, see you soon in Caracas.
Francis

Return to “FSM - Caracas 2006”