babels logo
| | | |
Agenda
+ Babels meetings

Event-related
+ European SF
+ World Social Forum
+ FAME 2012 Alternative World Water Forum
+ Babels Intl. Meeting
+ Archives

Localised
+ Egypt
+ Nederland
+ Argentina
+ Brasil
+ Colombia
+ France
+ Italia
+ México
+ Perú
+ Uruguay
+ Tunisie

Long-term
+ Interpretation equipment
+ SitPrep didactic DVDs
+ Transtrad
+ Lexicons

Participate with Babels!
+ Deutsch
+ English
+ Español
+ Français
+ Italiano
+ Português
+ ελληνικά
+ Pусский
+ Română
+ Hrvatski
+ Magyar
+ Nederlands
+ Polski
+ Català
+ Latviešu


 Accueil > Event-related > World Social Forum > Caracas 2006

[ en es fr pt ]

Projet Babels Caracas 2006

(Date: 27 octobre 2005)

Chers babelit@s

Vous le savez peut-être déjà : trois rencontres du Forum Social Mondial auront lieu en même temps vers la fin janvier 2006. Les sièges seront les villes de Karachi, Bamako et Caracas respectivement. De ce fait on les appelle pour la première fois Forums Polycentriques.

Plusieurs d’entre nous avons décidé de nous engager dans la coordination du projet de participation du réseau Babels dans le Forum de Caracas, officiellement dénommé VI Forum Social Mondial et II Forum des Amériques.

Après des débuts marqués par le silence et l’incertitude, le réseau Babels a enfin réussi a entamer une communication régulière avec l’équipe d’organisateurs du Forum Caracas, et on a déjà commencé à travailler et à participer aux réunions de la dite équipe en tant que membre de plein droit, après avoir accordé au préalable les prémisses et conditions politiques pour la participation de Babels à cet événement.

Dans le cas du projet Caracas 2006, les conditions qui définissent la composante politique de notre participation vont au delà des éléments déjà habituels, tels que 100 pour cent d’interprètes volontaires ; le service d’interprétation pour le plus grand nombre possible d’événements ; l’application du critère d’égalité de couverture pour les grand, moyens et petits événements, etc. Le Forum de Caracas inclut dans les contenus de son programme la participation des communautés indigènes, et Babels entend faire de cette participation une étape clé de son parcours politique.

Babels ne ménagera pas ses efforts afin que toutes les communautés indigènes présentes au Forum puissent intervenir et suivre les interventions dans leur propre langue. Babels travaillera de façon active avec l’équipe d’organisation du Forum pour entamer des contacts avec le plus grand nombre des communautés afin de promouvoir leur participation, et renforcer ainsi le caractère universel et démocratique du FSM en tant qu’événement politique.

Le chemin à parcourir d’ici le 24 janvier ne sera pas long, mais il sera sans doute jalonné de tâches à compléter et d’incertitudes techniques et logistiques à résoudre. C’est la raison pour laquelle l’équipe de coordinateurs de ce nouveau projet de Babels espère que vous allez tous nous souhaiter de la chance, car on en aura fort besoin.

En solidarité

L’équipe Babels Caracas 2006.

 
Version à imprimer Version à imprimer

Dans la même rubrique

logo_spip firefox css xhtml | Espace privé problemes | Plan du site | top