babels logo
| | | |
Agenda
+ Babels meetings

Event-related
+ European SF
+ World Social Forum
+ FAME 2012 Alternative World Water Forum
+ Babels Intl. Meeting
+ Archives

Localised
+ Egypt
+ Nederland
+ Argentina
+ Brasil
+ Colombia
+ France
+ Italia
+ México
+ Perú
+ Uruguay
+ Tunisie

Long-term
+ Interpretation equipment
+ SitPrep didactic DVDs
+ Transtrad
+ Lexicons

Participate with Babels!
+ Deutsch
+ English
+ Español
+ Français
+ Italiano
+ Português
+ ελληνικά
+ Pусский
+ Română
+ Hrvatski
+ Magyar
+ Nederlands
+ Polski
+ Català
+ Latviešu


 Accueil > Event-related > World Social Forum > World Social Forum 2005 > Intermediary Reports

[ en es fr ]

Logement à POA (2 janv.)

(Date: 7 janvier 2005)

Message envoyé aux volontaires confirmés pour le FSM.

Cher(e) interprète,

Nous voudrions vous donner quelques explications concernant la situation actuelle pour les logements. Nous savons que vous voulez tous savoir où vous resterez pendant le FSM à POA.

Tout d’abord, il faut vous donner quelques information concernant les hôtels à POA. En avril dernier, deux grandes agences de voyage de Porto Alegre ont réservé presque toutes les chambres d’hôtels à Porto Alegre, pour les revendre maintenant à des prix exorbitants. Par exemple, une chambre double dans un hôtel deux-étoiles coûtait 20 US$ en mai dernier et 80 US$ fin janvier !

Nous avons pu réserver un certain nombre de chambres d’hôtel pour deux personnes dans des hôtels, mais nous allons compter essentiellement sur les logements solidaires pour héberger la plupart des volontaires comme nous l’avons fait pour le FSE 2003 à Paris. Le logement solidaire signifie que les habitants de Porto Alegre accueilleront un ou deux interprètes dans leurs maisons. Vous aurez des chambres privées dans lesquelles vous pourrez vous reposer après travail. Le petit déjeuner vous sera aussi offert. Vous serez mis en contact avec la personne qiu vous hébergera un peu plus tard en janvier. Nous avons également réservé un certain nombre de lits dans des logements collectifs, dans un endroit calme, au milieu des bois avec une piscine tout près.

Nous étudions également d’autres solutions : nous essayons de louer des appartements près du FSM qui peuvent loger 5 à 6 personnes.

Comme vous le savez, le FSM n’a pas des ressources financieres illimitées et ne peut se permettre de louer des centaines de chambres d’hôtel qui coûtent quatre fois leur prix normal. En comptant sur le logement solidaire et les logements collectifs, nous montrons aux hôtels et aux agences de voyage qui essayent de profiter des touristes et des militants qui viennent du monde entier pour ce forum qu’un autre monde est possible.

Vous recevrez des information plus détaillées sur votre logement bientôt.

 
Version à imprimer Version à imprimer

Dans la même rubrique

logo_spip firefox css xhtml | Espace privé problemes | Plan du site | top